mercredi 13 mai 2009

Des champignons !


J'ai remarqué que dans le corridor qui mène aux casiers, des champignons commencent à proliférer là où les plinthes ont été enlevées (voir photo). Ça pousse aussi vite que ça, des champignons ??!!? Restez alertes pour éviter que ces merveilleux petits champignons n'apparaissent dans vos lofts.

11 commentaires:

  1. J'en ai parlé à Jean. J'attends sa réponse présentement.

    RépondreEffacer
  2. Le gars des assurances était là ce matin. Il ne manquera surement pas ca.

    RépondreEffacer
  3. Je crois que c'est normale... Enfin, j'espère.
    Autre question, comment est l'isolation?

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Je parlais en termes de bruit... J'ai entendu dire que c'était pas mal mais pas top...
    J'ai hate de vori, j'enménage ce samedi!

    RépondreEffacer
  6. Pour l'isolation du bruit, je trouve ça absolument génial. On entend rien du tout. Notre voisin d'à côté nous a dit qu'il n'a jamais entendu notre bébé pleurer, alors que la chambre de bébé est adjacente à la sienne, et dernièrement, il y avait de la grosse musique et beaucoup de monde en haut de chez nous, et de mon loft, je n'entendais absolument rien. De ce côté, j'avoue que je n'ai rien à redire.

    RépondreEffacer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec François. Le 108 est tout à fait insonorisé. Pas de problème à ce niveau.

    RépondreEffacer
  8. C'est de chez moi que tu parles!?!?!?
    Les seuls points faibles pour le bruit: les fenêtres et les talon-hauts sur le plancher de béton.
    La cours intérieur est aussi une belle cage de résonance.

    Mais dans l'ensemble, faut avoir un FOUTU bon système de son pour que les voisins l'entendent.

    RépondreEffacer
  9. J'ai eu des développements au sujet des champignons.

    J'ai posé la question à Jean. Et il m'est revenu.

    Voici sa réponse: «La moisissure au bas du mur menant au casier existait avant le dégât d'eau. Nous l'avions remarqué et projetions de remplacer ce bas de mur. Nos architectes qui était responsable de la surveillance des travaux était à l'affut de ce genre de déficience. Ce bas de mur avait été mouillé lorsque nous étions en condition de chantier».

    Ça explique pourquoi il y a des champignons à cet endroit. Ils ne datent pas d'hier.

    J'ai aussi ensuite posé la question à savoir s'il y a avait eu d'autre situation du genre ailleurs pendant la construction.

    Voici la réponse: «Non, ce n'est pas arrivé ailleurs. D'ailleurs, si tu fais le tour des 2 étages, malgré le dégât d'eau, il n'y a pas d'autre apparition de moisissures».

    Voilà.

    RépondreEffacer
  10. j'ai fais le tour du 2e hier et y'a effectivement aucune trace d'un début de moisissures.
    On va vraiment finir par s'en sortir!

    RépondreEffacer