mercredi 13 mai 2009

Prise en charge

J’ai été très critique à l’encontre du promoteur et des sous traitants en construction au sujet de leur non imputabilité dans tout le bordel qui nous arrive présentement. Mais, force est de constater que si Jean et EJP n’avaient pas été sur les lieux lors de la dernière semaine, les choses n’auraient probablement pas bougés aussi rapidement. Est-ce que je me trompe?

4 commentaires:

  1. Effectivement!

    L'erreur principale revient à la compagnie de plomberie. Cette compagnie à sûrement été choisie de bonne foi par l'entrepreneur général (EJP) selon sa réputation à la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauteries du québec). Ces sont des conséquences complexes issues d'un problème très simple. Malheureusement.

    D'ailleurs, EJP serait sûrement l'entrepreneur idéal à mandater pour reconstruire. Ce sont les mieux placés pour refaire tout le plus rapidement possible.

    Ce choix revient au syndic des copropriétaires et non à la cie d'assurances.

    RépondreEffacer
  2. Malgré tout le tumulte engendré par le sinistre, je suis tout de même satisfait de la gestion de la crise par M. Lachapelle. Il s'est impliqué avec rapidité et efficacité dans sa gestion et dans ses communications.

    J'ai d'ailleurs fait le tour des différents systèmes électrique/plomberie/sécurité incendie avec lui hier. Il m'a indiqué la position des clés donnant accès aux contrôles et aux valves de ces systèmes. Avenant un autre bris, il nous sera possible d'intervenir rapidement et indépendamment. Nous pourrions formaliser ces informations lors de notre réunion de copropriétaires et diffuser l'information.

    En cas d'urgence, il est possible de me rejoindre au 514-295-6281, jalbert.levesque@animare.org

    RépondreEffacer
  3. Il s'agissait ici de l'entré d'eau principale...Je ne peux pas croire que l'incompétent de plombier à oublier de sceller le tuyau! Cela remet en question l'intégralité du travail effectué... Comment être sûr que cet imbécile n'a pas fait le reste de la plomberie?

    Étant au dernier étage je suis en quelque sorte mieux protégé, mais je suis conjointement responsable avec le reste des copropriétaires... Qui dit que nous n'aurons pas d'autres problèmes d'ici 2-3 ans et que des vices de structures seront découverts?

    La plomberie c'est très insidieux car rien ne se voit avant que le problème nous coule dessus!!!!

    RépondreEffacer
  4. Alex, tu poses une bonne question, mais y a pas de réponses... Je la pose incéssament depuis 6 jours maintenant. Y a pas moyen de savoir.

    La réponse officielle est la suivante: suite au test de pression, c'est du jamais vu qu'un joint non collé n'ait pas lâché à ce moment là. Personne n'a jamais vu ça.

    Crois-moi quand je dis que ça m'écoeure. Même en défaisant tous les murs et en vérifiant chaque joint, c'est pas dit que nous trouverions quelque chose.

    RépondreEffacer