mardi 12 mai 2009

Ce n'est qu'un au revoir

C'est fait, c'est aujourd'hui que nous déménageons (à nouveau)!

Je ne pensais pas repasser par ce calvaire de si tôt. On dit que les meubles s'abiment en déménageant. Et bien, mes beaux meubles neufs épargnés par la flotte seront vraisemblablement éprouvés par des déménageurs maintenant.

À vu de nez, nos assurances sont bonnes pour nous couvrir pour une relocalisation d'une durée de 4 mois. J'ose espérer que cela sera suffisant. Tous les gens que je rencontrent ont une estimation de temps différente! Et elle diminue proportionnellement en fonction de leur responsabilité financière face à la catastrophe.

Ainsi, mon assureur me dit 1 mois et celui qui loue les logements temporaire (et qui apprécient sans aucun doute le mot sinistre) me parle de 4 à 6 mois!!!

Je vais brailler large s'il faut que ça dure plus de 4 mois! Non seulement c'est long, mais je n'aurai pas assez de couverture pour assumer les frais de relocalisation!

Et le spécialiste qui ne passe pas avant 1 semaine...

Et vous? Êtes-vous bien couverts?

4 commentaires:

  1. 4 mois!?!?
    Ca prend pas 4 mois pour refaire un unité!? Qui se traine les pieds?

    RépondreEffacer
  2. J'ose espérer que non moi aussi. La partie longue est selon certaines personnes la paperasse et le back and forth entre les parties concernées. Faut refaire des armoires... Faut donc les commander. Pis vous savez le niaisage qui peut avoir avec les armoires! La réparation, quand elle commence, va vite supposement. On va voir qui dit vrai. On prend des paris?

    RépondreEffacer
  3. C'est le temps de coordination entre les différents contacteurs qui est généralement long. J'ai une amie à qui ce genre de sinistre est arrivé, il a fallu neuf mois afin de compléter les travaux d'un petit condo ... j'espère sincèrement que ce sera rapide pour vous.

    RépondreEffacer