mardi 12 mai 2009

Le jour où j'ai fait un cancer

Tout allait plutôt bien à vrai dire.

Je commençais à me sentir plus à l'aise avec toutes les démarches entreprises. Mes fournisseurs de services étaient tous cédulés. Mes listes de choses à faire sentaient de plus en plus le crayon fluo.

Bref.

Pour faire un cancer, il vous faut premièrement un dégât d'eau. C'est la base de tout. Ensuite, ça vous prend un gicleur stratégiquement positionné au-dessus d'un escalier, une armoire de dimensions respectables et un déménageur.

Si le déménageur néglige de regarder l'environnement dans lequel il travaille cette journée là, vous êtes tout droit en route vers votre lit de mort avant même de crier SPRINKLER.

J'étais au téléphone avec mon chum pour lui dire que le déménagement se passait bien et qu'ils avaient pratiquement fini quand j'ai vu au ralenti l'armoire ramasser le sprinkler comme une charrue ramasse un sac de vidange.

L'armoire n'a jamais ralenti sa course. Tout a arraché. Net. Frette.

Ça fait un ralenti comme dans les films.

Nooooooooooonnnnnnnnnn... leeeeeeeeeeee spprrrrriiiiiinnnnnkkkkklllllllerrrrrrr!

Encore une fois, une chance que les constructeurs étaient là.

J'ai l'air de faire des jokes avec ça, mais c'est plus fort que moi. C'est mon système de défense. Je dois tourner la situation en ridicule sinon je vais passer la nuit à brailler. C'était trop sick de voir autant d'eau encore inonder notre sous-sol.

Heureusement aucune eau s'est propagée à d'autre unités. J'ai vu quelques fuites dans les lockers, mais sans plus. Dans notre unité, y a pas vraiment plus de dommages au bâtiment maintenant qu'avant. Que les plinthes soient pourries ou ben pourries, ça fait pas grand différence pour l'instant.

De toute façon, il n'en demeure pas moins que nous devrions tous savoir comment fermer les valves de sprinkler. Il est primordial qu'il y ait le plus de gens possible de formés pour les mesures d'urgences.

Les valves d'entrées d'eau sont toutes classées par numéros les 01, les 02, les 03 etc. Les entrées d'eau montent en ligne droite jusqu'au 3e. Elles sont toutes situées au sous-sol. Christina les identifiaient aujourd'hui temporairement. Elles ont l'air de ça:







Les valves des sprinklers sont dans les escaliers près des 01 et il y a une valve qui contrôle chacun des étages. Elles devraient être identifiées aussi selon moi (j'ai pas de photos de celles-là par contre). Je vais en parler demain à Jean.

Ça me semble logique. C'est pas si solide que ça un sprinkler.

1 commentaire:

  1. un plan détaillé de la localisation des tous les valves et autres trucs importants devrait être remis à tous les propriétaires lors de la réunion du syndicat.

    RépondreEffacer