mercredi 13 mai 2009

Des champignons !


J'ai remarqué que dans le corridor qui mène aux casiers, des champignons commencent à proliférer là où les plinthes ont été enlevées (voir photo). Ça pousse aussi vite que ça, des champignons ??!!? Restez alertes pour éviter que ces merveilleux petits champignons n'apparaissent dans vos lofts.

Pendant ce temps...

Pendant que le 1er étage à l’air d’un champ de bataille, le reste des travaux vont bon train. L’annexe est presque finie. Les terrasses sur le toit aussi. Plus que des niaiseries à faire selon M. EJP. Aujourd’hui, les ouvriers travaillaient à couvrir la poussière qui provient de la cours intérieure. On peut espérer y voir pousser notre « pas-de-gazon » incessamment. Le terrassement, tant à l’avant que sur les côtés de l’immeuble doit être fait cette semaine et/ou en début de semaine prochaine. Les travaux avances.
On va finir par voir le bout, à l’extérieur du moins…
En parlant de la terrasse, quelques consommations dessus en fin de semaine, ca pourrait changer le mal de place. Des intéressés?

Prise en charge

J’ai été très critique à l’encontre du promoteur et des sous traitants en construction au sujet de leur non imputabilité dans tout le bordel qui nous arrive présentement. Mais, force est de constater que si Jean et EJP n’avaient pas été sur les lieux lors de la dernière semaine, les choses n’auraient probablement pas bougés aussi rapidement. Est-ce que je me trompe?

mardi 12 mai 2009

Le jour où j'ai fait un cancer

Tout allait plutôt bien à vrai dire.

Je commençais à me sentir plus à l'aise avec toutes les démarches entreprises. Mes fournisseurs de services étaient tous cédulés. Mes listes de choses à faire sentaient de plus en plus le crayon fluo.

Bref.

Pour faire un cancer, il vous faut premièrement un dégât d'eau. C'est la base de tout. Ensuite, ça vous prend un gicleur stratégiquement positionné au-dessus d'un escalier, une armoire de dimensions respectables et un déménageur.

Si le déménageur néglige de regarder l'environnement dans lequel il travaille cette journée là, vous êtes tout droit en route vers votre lit de mort avant même de crier SPRINKLER.

J'étais au téléphone avec mon chum pour lui dire que le déménagement se passait bien et qu'ils avaient pratiquement fini quand j'ai vu au ralenti l'armoire ramasser le sprinkler comme une charrue ramasse un sac de vidange.

L'armoire n'a jamais ralenti sa course. Tout a arraché. Net. Frette.

Ça fait un ralenti comme dans les films.

Nooooooooooonnnnnnnnnn... leeeeeeeeeeee spprrrrriiiiiinnnnnkkkkklllllllerrrrrrr!

Encore une fois, une chance que les constructeurs étaient là.

J'ai l'air de faire des jokes avec ça, mais c'est plus fort que moi. C'est mon système de défense. Je dois tourner la situation en ridicule sinon je vais passer la nuit à brailler. C'était trop sick de voir autant d'eau encore inonder notre sous-sol.

Heureusement aucune eau s'est propagée à d'autre unités. J'ai vu quelques fuites dans les lockers, mais sans plus. Dans notre unité, y a pas vraiment plus de dommages au bâtiment maintenant qu'avant. Que les plinthes soient pourries ou ben pourries, ça fait pas grand différence pour l'instant.

De toute façon, il n'en demeure pas moins que nous devrions tous savoir comment fermer les valves de sprinkler. Il est primordial qu'il y ait le plus de gens possible de formés pour les mesures d'urgences.

Les valves d'entrées d'eau sont toutes classées par numéros les 01, les 02, les 03 etc. Les entrées d'eau montent en ligne droite jusqu'au 3e. Elles sont toutes situées au sous-sol. Christina les identifiaient aujourd'hui temporairement. Elles ont l'air de ça:







Les valves des sprinklers sont dans les escaliers près des 01 et il y a une valve qui contrôle chacun des étages. Elles devraient être identifiées aussi selon moi (j'ai pas de photos de celles-là par contre). Je vais en parler demain à Jean.

Ça me semble logique. C'est pas si solide que ça un sprinkler.

jamais 2 sans 3!

Finalement le bordel continue. Maintenant c'est les gicleurs!

Ce n'est qu'un au revoir

C'est fait, c'est aujourd'hui que nous déménageons (à nouveau)!

Je ne pensais pas repasser par ce calvaire de si tôt. On dit que les meubles s'abiment en déménageant. Et bien, mes beaux meubles neufs épargnés par la flotte seront vraisemblablement éprouvés par des déménageurs maintenant.

À vu de nez, nos assurances sont bonnes pour nous couvrir pour une relocalisation d'une durée de 4 mois. J'ose espérer que cela sera suffisant. Tous les gens que je rencontrent ont une estimation de temps différente! Et elle diminue proportionnellement en fonction de leur responsabilité financière face à la catastrophe.

Ainsi, mon assureur me dit 1 mois et celui qui loue les logements temporaire (et qui apprécient sans aucun doute le mot sinistre) me parle de 4 à 6 mois!!!

Je vais brailler large s'il faut que ça dure plus de 4 mois! Non seulement c'est long, mais je n'aurai pas assez de couverture pour assumer les frais de relocalisation!

Et le spécialiste qui ne passe pas avant 1 semaine...

Et vous? Êtes-vous bien couverts?

Des détails qui tuent

Depuis la livraison de nos unités, nous avons tous vécus certaines frustrations.

En nous comparant aux autres, je me suis rendu compte que tout c'était plutôt bien passé pour nous. Je pensais ainsi jusqu'à jeudi dernier!

Et vous que se passe-t-il chez vous?

dimanche 10 mai 2009

L'eau

Bonjour!

J'ai pensé créer un blog afin que tous puissent partager leur expériences et leurs commentaires sur la présente situation. Comme l'assemblée de copropriétaires n'aura pas lieu avant le 5 juin prochain, je pense que nous devons avoir une plateforme commune de communication.

Suite au email que je vous ai tous envoyé, j'ai compris que nous avions tous besoin de communiquer ce que nous avions appris, vu ou entendu.

Cheers.