samedi 11 juillet 2009

Lac sur la terrasse

Samedi 20h28
si il y a qlq1 d'entre vous qui a la chance d'aller faire un tour sur la terrasse et de constater qu'il y a littéralement un lac sur la toiture...il n'y a rien de rassurant!!

6 commentaires:

  1. 22h24
    Je confirme. Par contre, c'est pas un immense lac que nous avons sur le toit, mais bien 3! Un sous chacune des 3 terrasses!!?!?!?!? Est-ce normal? J'avous que je me promène rarement sur les toitures des immeubles, mais c'est tout de même pas rassurant pour autant!

    RépondreEffacer
  2. Excellent point. Je ne sais pas moi non plus ce qu'à l'air un toît après un déluge, mais quand même. Jean Lachapelle ainsi que EJP nous demandais de voir si tout était en règle, et bien voilà un point au quel ils devraient penser. Je vais leur envoyer une note dès maintenant.

    RépondreEffacer
  3. Voici la réponse de Jean. Tout serait normal. Voir explication:

    «La ville nous a obligé à installer un système de drainage de toît à débit contrôlé pour éviter que les eaux de pluie ne se retrouve trop rapidement dans les égoûts de la ville. C'est leur nouvelle technique en milieu urbain pour éviter les débordements de leur système d'égoût lors de fortes pluies. Donc il n'y a rien d'anormal si le toît prend plusieurs heures à se drainer. Si il ne se draine pas du tout, c'est une autre histoire cependant. Comme il ne pleut pas aujourd'hui, il sera possible de constater si le drainage s'est fait normalement. C'est quelque chose que je vérifierai demain lors de ma visite au projet.»

    RépondreEffacer
  4. Et puis... le 13 juillet lors de sa visite, quelles ont ete ses conclusions????????????????
    Ah merde encore quelque chose. Ca fini jamais!

    RépondreEffacer
  5. Pour réponse voir post «Travaux correctifs».

    J'sais pas trop quoi penser de la réponse.

    RépondreEffacer
  6. Luc et Ari loft 201 :-)27 août 2009 à 16 h 43

    Bonjour à tous,

    Je reviens de vacances et je peux constater par les accumulations d'eau sur le toit qu'il y a eu une bonne ondée durant mon séjour au soleil. J'ai donc jeté un petit coup d'oeil aux égouts pluviaux que nous avons sur le toit (deux étant sous les trappes des terraces)et force de constater que ces derniers étaient obstrués de feuilles mortes et de résidus de constructions. Je les ai débouchés et tout est rentré dans l'ordre. À l'avenir, si vous remarquez que les accumulations d'eau semblent s'éterniser, prenez donc le temps d'aller voir s'il n'y aurait pas d'obstruction à leurs évacuations. Ça m'a pris seulement deux minutes.

    RépondreEffacer