samedi 18 juillet 2009

Hypothèque légale – Suite

Bonjour,

Nous avons contacté plusieurs personnes depuis vendredi.

Présentement nous attendons une communication officielle de Jean Lachapelle. Après avoir parlé avec EJP et validé l'information avec les notaires Grenier Gagnon vendredi PM, je suis en mesure de vous dire que des procédures sont commencées de leur côté et a ce qu'on me dit tout est sous-contrôle. Lettre notariée et lettre d'avocats. Une somme d'argent est présentement retenue dans un compte en fidéis-commis afin de couvrir la dette que l'électricien a contracté face à son fournisseur. Les notaires m'assurent de ne pas engager des frais d'avocat pour tout suite. Que ce ne serait pas nécessaire.

Nous n'osons pas pour l'instant nous avancer sur le contenu de cette communication que nous attendons. Selon ce qui sera contenu dans cette communication, nous déciderons si nous devons nous protéger en allant de l'avant avec un avocat de notre côté. Nous bougerons rapidement au besoin.

Un premier contact avec un avocat expert en immobilier a deja eu lieu et nous pensons, moyennant des frais, faire analyser la communication que nous sommes supposé recevoir de Jean Lachappelle afin de s'assurer que tout est réellement conforme comme les notaires me le disent.

Son nom est Pierre-Luc Villeneuve du bureau Cianetta, Cloutier et Associés, Avocats. Il m'a aussi confirmé de ne pas trop s'inquiéter du délai de 10 jours, car il ne s'agit que d'une première étape. Une deuxième période de pré-avis suivra pour une durée de 30 à 60 jours pendant lesquels il sera possible de règler la situation sans conséquences graves. Nedco ne pourra pas faire grand chose et avoir les dents longues contre-nous suite aux 10 jours!

Nous devons décider si nous l'engageons pour une soirée d'information qui pourrait avoir lieu au besoin mercredi soir prochain. Il se propose, contre rémunération, nous expliquer nos droits et la façon de procéder.

De plus, l'avocat qui a rédigé l'avis d'hypothèque légale que nous avons reçu est en vacances pour les 3 prochaines semaines. Nous ne passerons vraisemblablement pas à la deuxième «étape» avant encore 3 semaines, car lui seulement à le pouvoir de faire progresser la cause de Nedco.

Nous surveillons la situation de très près la situation. Chez les notaires Grenier Gagnon, on nous dit de ne pas nous inquiéter. C'est à voir.

Nous vous remercions de votre mobilisation. Nous apprenons au fur et à mesure que nous avançont dans le dossier. Toutefois, je vous inviterais à utiliser le blog pour échanger sur le sujet au lieu d'utiliser les emails de tous. Il y a beaucoup de mail qui sont des adresses de travail et certaines personnes pourraient avoir une sensibilité à cet égard. De plus, toute l'information officielle du CA vous sera communiquée par moi, François ou Joël. Et ensuite mise en ligne sur le blog.

Ne vous gênez toutefois pas à communiquer avec nous directement pour plus renseignements ou si vous obtenez des informations que vous jugez pertinentes. Nous ferons le tri et analyserons les infos reçues par rapport à notre dossier et vous donnerons ainsi la ligne offcielle du CA.

N'oubliez pas que les gens assurés doivent communiquer quand même avec leur assureur pour leur faire part de la situation. Votre assureur pourra vous renseigner sur ce que vous devez fournir comme information pour qu'ils puissent ensuite traiter votre dossier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire