jeudi 18 juin 2009

Compostage !

Bonjour,

Vous avez peut-être vu, dans l'entrée, qu'un voisin a mis une affiche concernant une entreprise de collecte de compost, Compost Montréal.

J'ai téléphoné pour connaître les coûts. À la base, cela coûte 5$ par semaine (avec un petit rabais de 13 semaines pour le prix de 12). Cela fait donc 240$ par année. Ils fournisse un seau de plastique, avec à l'intérieur un sac biodégradable. Chaque semaine, on met à la rue le seau, ils le vide, le nettoie et change le sac, et le remettent devant notre porte.

Je me suis informé pour savoir si on peut prendre des ententes pour des blocs de condos où plusieurs seraient intéressé à utiliser le service. Il m'a dit que le plus gros contenant qu'ils peuvent fournir est un contenant de 80L, soit 5-6 fois plus gros que le contenant standard (donc pouvant servir à 5-6 personnes). Le ramassage coûterait alors 15$ par semaine au lieu de 5$, donc moitié moins cher si on est 6 personnes à se séparer les coûts.

Pour plus de personnes, il peut faire un arrangement du genre, le premier contenant de 80L à 15$, le second à 12.50$, et les suivants à 10$ par semaine. L'idéal serait, à mon avis, que le syndicat des copropriétaires paye pour ce service (il faudrait alors évaluer les besoins réels... combien de copropriétaires veulent faire du compost). On pourrait soulever l'idée lors de la réunion, si elle a lieu un jour... Sinon, on pourrait trouver une façon de se regrouper en groupes de 5-6 condos et avoir chacun un contenant à gérer... Il faudrait aussi trouver un endroit pour le mettre (garage ? cage d'escalier ? cour intérieure ?)

Bref, je lance la discussion, et j'aimerais bien votre avis sur la question.

François,
001.

3 commentaires:

  1. Humm.... Beaucoup d'engouement... Je suis partant. Autre chsoe, j'aimerais partir un blog, comment on fait? Il portera sur la vérification des lieux/travaux avant que M. Lachapelle donne les pouvoirs au syndicat. Il faudrait s'assurer que tous a été fait dans l'ordre et que rien ne manque.

    RépondreEffacer
  2. Il manque plein de chose!!!!!!
    Où sont les arbres dans la cour? Où est le mur végétal? Où est la cage de verre de la porte d'entrée? Les terrasses aménagées?...

    RépondreEffacer
  3. Je pense personnellement que le compostage peut être une bonne idée, mais je ne serais pas partant en ce qui concerne le 108. Je crois que le syndic pourrait octroyer un espace éventuellement pour les gens qui désirent y participer, mais les frais seraient à la charge des propriétaires consentant.

    Alex, je viens de t'envoyer une invitation pour que tu puisses créer un post sur le blog (ton adresse sky-machin). La passation des pouvoirs, des responsabilités et du suivi des travaux m'interpelle personnellement. Je demeure discret pour l'instant, mais peux dire que je commence à trouver le temps en @#$%?&*...

    RépondreEffacer