lundi 1 juin 2009

Recyclage

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le recyclage. Christina Petkova a envoyé il y a quelques mois un courriel ou elle dit :

"en assemblée générale, il a été décide au mois de mars 2008 d’utiliser les sacs bleu et non les bacs a recycles vert pour déposer le recyclage a la rue."

Or, j'ai regardé sur les réglements de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et ils disent que les sacs bleus sont interdits pour le recyclage dans l'arrondissement. J'ai donc téléphoné au bureau d'arrondissement, puis à Accès Montréal, puis à l'éco-quartier Hochelaga, et tous m'ont dit la même chose: les sacs bleus sont interdis dans l'arrondissement pour la collecte des matières recyclables.

J'en ai parlé à Christina, elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant, et qu'elle allait s'informer. Pas de nouvelles depuis.

Personnellement, j'aime beaucoup mieux les sacs bleus que les bacs verts. C'est beaucoup plus pratique, et il y a moins de risque que tout s'envole sur la rue. Par contre, comme c'est interdit par l'arrondissement, peut-être qu'à long terme, avec tous les habitants de la phase 1, de la phase 2 et de l'annexe mettent des sacs bleus à la rue, cela peut nous causer des problèmes, si des zélés de la ville décident de s'en mêler.

À l'éco-quartier et à Accès Montréal, ils m'ont dit que pour un bloc de condos, l'idéal est vraiment d'avoir de grands bacs communs dans le garage, où tout le monde met son recyclage, et qu'on a qu'à sortir à la rue chaque semaine. Il parraît que l'éco-quartier peut nous en fournir.

Alors je ne sais pas ce que vous pensez de ça... peut-être serait-il bon d'y réfléchir et d'en discuter à la prochaine réunion des co-propriétaires...

2 commentaires:

  1. Personnellement, j'aime l'idée du bac commun. Les vidanges ne sont n'y dans l'unité, ni sur les balcons.

    Mais je ne sais pas qui va sortir les fameux bacs le lundi matin avant 8h. Imaginez l'hiver. L'ascenceur ne se rend pas au garage il me semble. La ride en escalier ou par la ruelle me semble longue.

    À moins de payer un concierge pour faire ça, je pense que ça va être difficile logistiquement parlant. Le recyclage passe quand même pas dans la ruelle? Ça serait trop beau.

    Au 108, nous nous accomoderions facilement d'avoir un bac vert personnel régulier.

    J'ai hâte de voir ce que tout le monde en pense.

    Anyway, on nous a dit que les sacs bleus étaient ok alors qu'ils sont interdits. Le plus pathétique là-dedans, c'est que je ne suis même pas surpris. J'ai moi-même lu la même chose sur le site de l'arrondissement, mais m'étais dit en toute naïveté post-excitement-de-déménagement, que le site n'était pas up-to-date.

    Je suis vraiment con!

    Hahaha!!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis aussi un partisant des bacs communs dans le garage. Par contre, je ne suis pas sur qu'on va trouver ca drole de rouler les bacs dans la neige de la ruelle à la rue.
    Mais si les sacs bleus sont interdis, pourquoi les prennent ils sans problème depuis 3 mois?

    RépondreEffacer